De l'eau partout, dessus, dessous, devant, derrière, dans les casques, les godasses, les blousons, les cuissards. Tout, tout, tout baigne (nous vous épargnons les détails).
reconnaissez-vous ces mollets crottés ? |
Nous roulons en toute humidité, la goutte au nez, nos roues faisant parfois des gerbes d'eau dans les flaques. Nous croisons le long du Doubs quelques hérons, de rares cyclos bâchés comme nous.
La pluie incessante a eu raison de notre pique-nique, mais pas du dévouement de nos deux saint-Bernard auxquels il ne manque qu'un petit tonneau de rhum suspendu à la base du cou. Ils nous guettent sur la route. Trempées comme des serpillières, nous nous précipitons comme un seul homme (pourquoi ne dit-on jamais comme une seule femme ?) sur une pitance peu diététique mais calorifique (pain/ pâté / fromage / bananes-chocolat) le temps d'une très brève accalmie (quelle chance ! mais de quoi se plaint-on ?)
nos 2 St-Bernard sous la flotte |
gang des charlottes |
Christine et sa ration de guerre |
A 4km de Baume-les-Dames, PAF ! 2ème crevaison (Evelyne). Après cette réparation, menée d'une main de maître (merci Gilbert), grelottantes et ruisselantes nous arrivons enfin à bon port après 95km dans un sublime environnement noyé sous la pluie.
Entendu pendant cette étape, la superbe réflexion de Jacquie en réponse à toutes les questions que vous êtes en droit de vous poser cher(e) ami(e) lecteur(trice) quant au bien fondé de ce parcours de dingue sous une météo infecte :
"il pleut, ça mouille, on a froid ... mais pour rien au monde je ne céderai ma place"
un clocher franc comtois aux tuiles vernissées |
vous êtes vraiment courageuses les filles , respect !!! je vous attend à NERAC pour la rando d'ALBRET le 12 : il fera un beau soleil , mais pour vous même si il pleut ce sera de la rigolade je vous souhaite bonne route pour les deux dernières étapes . bravo à vous toutes et à vos saint- Bernard !!!!!
RépondreSupprimerCourage et bonne route. Vous y êtes presque.
RépondreSupprimerAmitiés
Annick Revue Cyclotourisme
Bonjour à toutes. Quel courage. Bientôt l'arrivée.... Un coucou de Pujols ou nous tirons l'aiguille au rythme de vos coups de pédale. A bientôt Françoise
RépondreSupprimer