lundi 6 juin 2016

la grande fête du vélo a Strasbourg




Nous partîmes 16 (d'Agen) mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant au port (Strasbourg) (Excusez-nous M. Corneille).
10000 selon la CGT, 4000 selon la fédé, 3000 selon la police...


Depuis partout dans la ville, nous convergeons à vélo avec nos beaux maillots vers le parc des 2 rives,en file indienne,comme une chenille géante (mets tes 2 pieds sur les pédales, c'est la chenille qui redémaaaaarre ). Sous le soleil (ca y'est il a fini par se montrer le bougre ..) une marée de cyclotes venues de partout prend possession de ce grand espace, la Bretagne joue de la bombarde, on chante "se canto, que canto" en Occitanie, l'Auvergne scande la bourrée et de partout on entonne des refrains régionaux. C'est la fêêêteuuu !

Le périple à travers les rues de Strasbourg démarre sous une haie d'honneur, les bravos, les vivats, les cris de la foule en "délire". Nous passons par le Parc de l'Orangerie, le parlement européen, la Cathédrale, le palais Rohan, l'Université, et atteignons la passerelle Minram, lien franco-allemand reliant les deux rives du Rhin.

voilà les paparazzis !!


et voici les vedettes !


Après le pique-nique géant, nous décompressons devant une bière fraîche face à la cathédrale de grès rose. Terminus dans le renommé caveau Gurtlerhoft pour une dégustation de tartes flambées salées et sucrées, arrosées de vin d'Alsace, sur la très touchante invitation de Daniel et Gégé auxquels s'est joint Jacky venu spécialement pour notre rapatriement.

Cette soirée marque la fin d'une belle aventure.
La réussite de cette aventure n'aurait pas été sans la cohésion du groupe, la belle complicité des filles, l'organisation sans faille de nos 2 accompagnateurs multitâches (genre couteaux Suisse multifonctions) et l'impulsion de la dynamique Babeth.
le grand manitou : bison futé toujours prêt !



super intendant : par ici la bonne soupe !
tout va biieeenn ! on peut passeeerrrr !!!

1 commentaire:

  1. Au delà de l'effort physique, de cette météo qui vous a fait ruisseler , votre esprit d'équipe, votre entraide, votre persévérance, ce sont vos sourires et votre bonne humeur qui ont rayonnés (de bicyclette ...)autour de vous ,union de celles bien affutées et de celles qui se sont dépassées (sans tendre le bras...)joyeuse harmonie, soirées gastronomiques tardives (voir l'heure du dernier récit) Chapeau bas MESDAMES;
    ROSTAND fait dire à CYRANO :"c'est encore plus beau parce que c'est inutile"
    JACKY.

    RépondreSupprimer